On en
parle

 

L'abstention aux présidentielles - "Comme on nous parle" de Pascale Clark

[France Inter / Comme on nous parle 02.04.12]

5:00 -> Début du sujet sur l'abstention avec la campagne AACC
9:00 -> Fin sujet

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20 jours pour convaincre : L’abstention sera-t-elle le "onzième candidat" de la présidentielle ?...

[France5.fr / C'est dans l'air 02.04.12]

Le lien direct sur la vidéo est maintenant disponible :
46 mn -> Début du sujet sur l'abstention avec la campagne AACC et interview de Freddie Winckler
48 mn -> Fin sujet

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Smartphones : des applis pour suivre la campagne présidentielle

[Le Parisien.fr 02.04.12]

La présidentielle, c’est dans la poche! Sur les téléphones connectés à Internet, de multiples applications ludiques ou utiles permettent de ne rien rater de l’élection :

6 - Si j’étais président…
Vous n’avez pas eu vos 500 signatures pour vous présenter? Qu’à cela ne tienne. Avec l’application Moi Président, vous pouvez créer votre affiche de campagne et défendre vos idées. Choisissez le décor, le costume, la photo et le slogan, puis diffusez votre affiche sur les réseaux sociaux. Et attendez que vos amis votent pour vous...
Moi Président. Disponible sur Apple Store. Gratuit.

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Abstention record à l'élection présidentielle ?

[forum-edemocratie.com 01.04.12]

L'abstention au premier tour de l'élection présidentielle pourrait atteindre un niveau inégalé pour ce type d'élections en France avec 32%, selon un sondage de l'Ifop publié par le Journal du Dimanche. Ce niveau élevé d'abstentions serait le double de celui de 2007, soulignant ainsi le manque d'intérêt d'une partie des électeurs pour la campagne électorale. Cette perspective a incité l'Association des Agences Conseils en Communication (AACC) à lancer, selon le Journal du Dimanche, une série de campagnes publicitaires pour inciter les citoyens à voter. L'une des affiches montre une jeune fille posant une question : "Moi, je suis trop jeune pour voter. Et toi, t'es trop quoi?". Du côté socialiste aussi, on cherche à mobiliser avec une vidéo au ton décalé, construit autour d'images qui ont fait le buzz ces derniers mois, pour inciter les abstentionnistes à voter par procuration.

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Un spot contre l’abstention

[Les Echos 30.03.12]

Déçus par une campagne présidentielle qui ne répond pas à leurs attentes, les Français pourraient massivement bouder les urnes le 22 avril. Diffusée depuis le 27 mars, la campagne de lutte contre l’abstention menée par l’AACC (Association des agences-conseils en communication) tombe donc à pic.

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Recrutez la/le Futur(e) Président(e)…

[Emereaude-rh.com 27.03.12]

Émeraude RH se devait de vous faire part de l’initiative originale de l’AACC (l’association des agences conseil en communication) qui se mobilisent contre l’abstention aux élections de tout ordre et particulièrement pour celle des présidentielles

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Des agences de communication contre l'abstention

[Cap-com.org 29.03.12]

Du 25 mars au 9 avril 2012, l'AACC et l'association Démocratie et Communication lancent neuf dispositifs de communication pour lutter contre l'abstention. Une campagne plurimédia élaborée collectivement par les Agences membres de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) qui ont souhaité montrer le rôle citoyen de la communication et la création publicitaire à l'occasion des élections présidentielles.

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Démocratie & communication : Les agences de communication contre l'abstention : L'entretien d'embauche version 1

[Culture Pub.fr 29.03.12]

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Démocratie & communication : Les agences de communication contre l'abstention : L'entretien d'embauche version 2

[Culture Pub.fr 29.03.12]

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Frédéric WINCKLER, président de JWT France, président de l'AACC, invités du "12-15" sur BFM Business, animé par Mme Hedwige CHEVRILLON

[BFM business.com 27.03.12]

13h30 - 14h00 sur BFM Business - Replay TV

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Les publicitaires se mobilisent contre l'abstention

[le figaro.fr 22.03.12]

Evelyne Soum, la présidente du collectif Démocratie & Communication et de l'agence Ailleurs Exactement, et Frédéric Winckler, le président de l'AACC (Association des agences conseils en communication) et de l'agence JWT Paris, sont les invités du Buzz Média Orange-Le Figaro.

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l'actu en questions / Quand la présidentielle inspire les publicitaires

[POINT COM le Mag] :

... se caler sur -> 10:50 Campagne AACC "Non à l'abstention"

source : NRJ12 / Dailymotion.com


Le Buzz 2/2 - les agences de communication se mobilisent

[WAT.tv 21.03.12]

... se caler sur -> 7:10
(SECONDE PARTIE. "Présidentielle : campagnes Aides, anti-abstention.. Les agences mobilisées")
Invités :
- Guillaume Pannaud, Président de TBWA Paris
- Benoît de Laurens, vice-président de l'AACC et de l'agence Lowe Stratéus

source : wat.tv


Neuf agences membres de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) lancent une "campagne collective" pour lutter contre l'abstention lors des prochaines élections présidentielles Françaises

[La Correspondance de la publicité 22.03.12] p. 20


Présidentielle : des vidéos contre l'abstention

[Réponse a Tout 22.03.12]

L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) a décidé d'utiliser la créativité de ses agences membres pour réaliser une série de vidéos contre l’abstention lors de l’élection présidentielle. On vous en sélectionné trois vraiment réussies et qui devraient inciter à se rendre au bureau de vote dès le 22 avril prochain.

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L'entretien d'embauche pour Président : La campagne de Wunderman ...

[meltyBuzz 22.03.12]‎

Pour la prochaine élection présidentielle, on n'imagine pas que l'abstention atteindra les records de l'élection de 2002. Mais pour lutter contre les Français qui ne seraient pas motivés, une campagne signe un spot plutôt bien senti. L’initiative vient du collectif Démocratie et communication (collectif qui regroupe des publicitaires et consultants en communication politique) et de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) qui est le syndicat professionnel des agences de communication. Ces deux entités ont décidé de créer un spot pub pour inciter tous les Français à aller voter.

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Présidentielles : l'AACC vote contre l'abstention

[e-marketing.fr 20/03/2012]

Neuf agences, toutes membres de l'Association des agences conseils en communication, s'unissent dans une campagne collective pour lutter contre l'abstention aux élections.

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Election 2012 : la publicité interpelle les candidats et les français !

[LLLLITL.fr 20.03.12]

(...) L'ABSTENTION : L’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) a récemment lancé une « compétition » entre ses agences membres, qui ont chacune travaillé sur des créations autour d’un brief plutôt ouvert : promouvoir le vote / lutter contre l’abstention « Notre métier est de faire passer des messages. En 2012, nous pensons qu’il n’y a pas de message plus essentiel à transmettre que celui de l’importance du vote." Voici les 7 campagnes publicitaires qui ont été retenues et qui seront (gratuitement) diffusées dans les médias à partir du 27 mars.

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L'AACC se bat contre l'abstention

[DOC News 16.03.12]

L’association des Agences-Conseils en Communication lance une action publique fondée sur le désir de démontrer que la communication et la créativité ont un rôle (économique, sociétal et humain) à jouer dans notre pays: participer à la lutte contre l'abstention.
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L'absention, ce fléau !

[Gentside 14.03.12]

L’Association des Agences Conseils en Communication a décidé de lancer une campagne de sensibilisation originale destinée à lutter contre l'abstention lors des présidentielles 2012.
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Campagnes publicitaires pour voter en 2012 et lutter contre l’abstention

[Arkantos Presse 15.03.12]

La lutte contre l’abstention lors des votes en 2012 prend une tournure originale et très économique cette année. En effet, plutôt que de financer des campagnes de communication onéreuses, l’Association des Agences Conseil en Communication (AACC) a fédéré la totalité des agences de communication. Cette initiative est jugée par l’Etat fort bienvenue car aucun financement public n’avait été envisagé avant le 6 mai. Une seule campagne de communication sur le WEB a été validée par le Service d’information du Gouvernement (SIG) afin de sensibiliser les internautes sur les dates du scrution de l’élection présidentielle et les modalités de vote par procuration.

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L'absention, ce fléau !

[Lalorgnette Blogspot 15.03.12]

L’Association des Agences Conseils en Communication a décidé de lancer une campagne de sensibilisation originale destinée à lutter contre l'abstention lors des présidentielles 2012. Dans dix jours exactement, l’AACC (l’Association des Agences Conseils en Communication) va lancer une campagne contre l’abstentionnisme, alors que la course à la présidentielle est bel et bien engagée par les candidats en lice. Pour éviter un taux record d’abstention et encourager chaque citoyen à exprimer son opinion, les agences de communication engageront la campagne de sensibilisation du 25 mars au 9 avril. C’est ensuite le 22 avril que les Français se dirigeront dans les urnes pour le premier tour, tandis que le second tour se tiendra le 6 mai.

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Byråer går samman i fransk valkampanj

Les agences s’unissent à l’occasion de la campagne électorale française

[Resume.se 14.03.12]

Idag släpper AACC, Association of Communications Agencies, en ny valkampanj. Den är gjord av nio byråer som fick arbeta utifrån en gemensam brief : Uppmuntra folk att gå och rösta.
Aujourd’hui l’AACC, Association des Agences-Conseils en Communication, lance une nouvelle campagne de communication. Elle est réalisée par neuf agences qui ont travaillé à partir d’un brief commun : Encourager les gens à voter.

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La création en campagne contre l'abstention

[JDD 12.03.12]

EXCLU - Fin mars, en marge de la campagne présidentielle, une autre campagne verra le jour, celle de la lutte contre l'abstention. A l'initiative de l'association des Agences conseils en communication (AACC), ce sont huit projets - que le JDD.fr s'est procuré en exclusivité - qui envahiront radio, télé, presse, web et smartphones. Le but, faire évoluer les comportements mais aussi sensibiliser le public à l'action de l'industrie créative.

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Les agences en guerre contre l'abstention

[Les Echos.fr 12.03.12]

Déçus par une campagne présidentielle qui ne répond pas à leurs attentes, les Français pourraient massivement bouder les urnes le 22 avril. Diffusée à compter du 27 mars, la campagne de lutte contre l'abstention menée par l'AACC (Association des agences-conseils en C'est à Frédéric Winckler, son nouveau président, qu'en revient l'initiative : « Nous voulions inverser la tendance abstentionniste, tout en démontrant 40.000 salariés et souffre encore de nombreux clichés. » Une opération d'intérêt public autant que d'image. Menée tambour battant, en l'espace de six mois, réalisée gracieusement, la campagne a associé les différents métiers de la communication, qui ont choisi une signature commune : « Les agences de communication contre l'abstention. » A l'arrivée, huit agences ont été retenues (TBWA\Paris, Herezie, Action d'Eclat, Ailleurs Exactement, Being, Wunderman, JWT, Lowe Stratéus) avec des approches créatives et stratégiques très différentes.

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AACC : présentation de la première action collective de ses agences membres sur la lutte contre l'abstention, dans les locaux de AACC

[La Correspondance de la Publicité 12.03.12]

Mardi 13 Mars 8h30 AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) (page 3)


L’AACC prend parti

[CB Newsletter 06.03.12]

L’Association des Agences Conseils en Communication lance dès le 13 mars une action publique destinée à démontrer « que la communication et la créativité ont un rôle fondamental à jouer dans notre pays », notamment en participant à la lutte contre l’abstention. La première campagne collective de ses agences membres verra le jour, avec l’association Démocratie et Communication. La prise de parole est construite à partir de 8 approches et dispositifs différents.

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