Téléréalité


Crédits

Ecouter le spot radio

Radio « téléréalité »

Le spot radio se présente sous la forme d’un zapping de 3/4 séquences d'émissions de type télé réalité mettant en scène, différents animateurs et animatrices, au moment des résultats du vote d’un candidat. 

Animateur homme
«Les résultats sont dans cette enveloppe… je vais l’ouvrir et nous allons enfin connaître le nom du gagnant… Inutile de vous dire que les votes ont été très très serrés…»

Cut

Animatrice
« Il y a eu un grand nombre d’appels ce soir, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps… et annoncer sans plus attendre le candidat ou la candidate pour qui vous avez voté…

Cut

Animateur homme
« Vous avez été nombreux à voter… vous avez exprimé VOTRE préférence et choisi VOTRE candidat… »

Cut

Animatrice
« Ce soir nous allons savoir pour qui vous avez voté…  Il n’y avait qu’une seule place, à qui l’avez-vous attribuée… ? »
Roulements de tambour

Cut

Voix Off

Dans la vie de tous les jours, vous faites des choix.
Pour les élections 2012, faites en un qui va compter dans votre vie de tous les jours pendant 5 ans. 
Votez. 

Ceci est un message des agences de communication de l’AACC contre l’abstention


Elections 2012, l’abstention n’aura pas ma voix.

Ceci est un message des agences de communication de l’AACC contre l’abstention, avec Démocratie et Communication


Description

Beaucoup de citoyens se sentent exclus de la vie politique et ne voient pas le rôle qu’ils peuvent jouer ou l’influence que peut avoir un acte aussi simple que celui de voter.
Paradoxalement, ils font partie d’une société où ils sont habitués à donner leur avis sur tout, y compris sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas, et ce, via les sites internet et les réseaux sociaux…

L’objectif de la campagne retenue était donc de faire prendre conscience aux citoyens qu’ils ont des opinions et qu’ils les expriment au quotidien. Ainsi, en les rassurant sur leur capacité à faire des choix, on les encourage à s’exprimer simplement.

L’agence avait initialement proposé à l’AACC un film télé, construit sur le même principe que le spot radio, tel un zapping d’extraits d’émissions de téléréalité ou de divertissement qui attirent régulièrement les votes de millions de spectateurs. Pour des questions de droits (présentateurs, producteurs et chaînes), de spot n’a malheureusement pu être réalisé.